Comment gagner de l'argent sur le net et quelques idées de business en ligne

Comment gagner de l’argent sur le net et quelques idées de business en ligne

Comment gagner de l’argent sur le net et quelques idées de business en ligne

A moins de vivre dans une caverne, vous avez dû entendre parler de gens devenant très riches grâce à internet. Si vous aussi vous essayer d’avoir votre part de ce marché juteux, j’espère que cet article pourra être une introduction décente sur ce sujet.

Peut-être le plus populaire mais pas forcement le mieux, à mon avis, est de rejoindre un groupe de type MLM. Il y a tellement de choix sur ce sujet. Ce business est énorme est repose principalement sur le desespoir de personnes qui ont besoin de gagner de l’argent rapidement. Ces business tendent à avoir des sites web très similaires avec des images alléchantes d’argent cash et de grosses voitures associées à des succes stories de personnes ayant construit une fortune grâce à ce système.

Ils fonctionnent tous à peu près de la même façon. Vous payez des frais d’adhésion (en une fois, ou mensualisés) et vous cherchez à convaincre des gens de faire de même et ainsi de suite. C’est tentant car beaucoup de personnes pensent qu’il suffit en théorie de convaincre seulement quelques autres personnes pour obtenir un effet boule de neige. Donc théoriquement avec seulement un peu de travail vous convertissez cet effet en 1000€ ou plus et vous n’avez plus rien à faire, l’effet boule de neige faisant le travail automatiquement.

Mais la réalité est différente de la théorie. Il est très peu probable que vous parveniez à convaincre quelques personnes, qu’elles en fassent de même et ainsi de suite. J’ai essayé quelques un de ces MLM pour le fun et pour voir à quoi ressemble ces marchés, et ils se trouvent qu’ils sont tous plus ou moins identiques. Une société veut se lancer et contacte donc quelques personnes en leur promettant les revenus de leurs rêves. Les gens sont très excités par cette idée et commence à chatter sur Skype toute la journée en discutant de comment leur plan marketing avance. Ensuite la société se lance et tout se passe très bien, ce type a quelques nouvelles recrues, un autre type aussi, et à la fin du premier mois vous en avez une ou deux. Tout semble se passer comme prévu. Mais après un ou parfois quelques mois, les choses commencent à se tasser et ralentir. Il n’y a pas tellement de nouvelles recrues et les nouveaux commencent à s’impatienter et s’énerver. Ils commencent à se fâcher avec la personne qui les a recruter car il avait promis l’indépendance financière et ça ne vient pas, ils commencent à les accuser d’être des arnaqueurs. Ensuite, mécontents, ils se rendent sur tous les forums et détruisent la réputation de ce programme en expliquant que c’est une arnaque. Mais ensuite, peu importe comment, ils trouvent un nouveau programme, convaincu que celui ci est le bon et recommence le même schéma.

C’est presque religieux, car beaucoup de ces MLM ont un « leader » et les gens lui vouent presque un culte. Il a été capable de recruter peut être une 100 aine de personnes en un temps assez court et il est habituellement très charismatique (sinon il n’aurait pas pu recruter autant de monde). Dès que quelqu’un dit du mal de lui, ses fans répliquent violemment car ils sont en quelque sorte tombé amoureux de lui et le considère comme un « sauveur ».

Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais croyez moi, j’ai vu ce schéma au moins deux fois dans ma carrière.

Ce que je veux vous dire, c’est qu’il est certainement possible de réussir à gagner de l’argent avec ces MLM, et vous pouvez même certainement devenir riche comme beaucoup l’ont fait. Mais ce que vous faites à travers ces MLM, c’est basiquement un schéma pyramidal légal. Beaucoup de personnes pensent que les MLM sont illégaux, ils sont en fait à la limite. Tout ce dont vous avez à faire est de fournir un produit contre l’argent que les gens paient et vous rendez cela parfaitement légal. C’est pourquoi beaucoup de MLM proposent du webhosting, car c’est un produit simple et accessible, utile à chaque utilisateur internet. En réalité, peu de gens se servent de l’hébergement et peut être 90 % des membres ne sont là que pour l’opportunité de business.

Le fait est que ce marché est énorme. Et ce n’est pas près de s’arrêter, car il est en croissance. De plus en plus de personnes vont sur le net et recherchent des revenus additionnels grâce au web. Mais la réalité est que les MLM n’ont rien de stable et que ce business est bâti sur un sable mouvant.

Une autre façon de gagner de l’argent en ligne est de devenir un nègre (écrivain privé). Si l’anglais est votre langue maternel, il y a beaucoup de gens qui recherchent des gens pour écrire des articles pour eux sur divers sujets. Habituellement ils vous donnent le sujet et leurs exigences en terme de longueur, etc. En fonction de la vitesse à laquelle vous tapez, vous pourrez chiffrer entre 10 et 25€ de l’heure pour ce job. Si vous avez des connaissances sur le sujet et êtes à même de délivrer un contenu de qualité, vous pourrez même facturer plus. Le problème avec ce job est qu’il y a déjà beaucoup de personnes proposant ce service et qu’il peut être difficile d’avoir vos premiers clients. Vous devez vous construire une réputation avant d’obtenir des contrats intéressants et vos 100 premiers contrats seront très certainement pénibles. Néanmoins, si vous faites un travail correct, vous pourrez obtenir beaucoup de contrats réguliers et éventuellement être capable d’en vivre complètement en travaillant depuis chez vous, en utilisant uniquement votre ordinateur et vos compétences d’écrivain.

La dernière façon de gagner de l’argent en ligne que j’aborderai est appelé le marketing de niche ou le marketing d’affiliation. En gros, vous créez des sites web orientés sur un sujet en particulier et vous mettez en avant des produits en relation afin de rediriger le trafic vers les sites de vendeurs comme Amazon, vous obtenez une commission si quelqu’un vient à acheter un produit en provenant de votre lien. Vous pouvez également utiliser AdSense sur votre site et gagner de l’argent simplement lorsque les gens cliquent sur les publicités. C’est ma méthode préférée, et c’est celle à laquelle je vais m’en tenir pour l’instant car cela fonctionne très bien et ne me demande pas de recruter d’autres personnes.